Open Source

ahdis s’engage fortement dans le développement de projets de cybersanté open source. Nous vous conseillons sur l’application la plus adaptée à vos besoins et, si nécessaire, nous étendons les projets selon vos spécifications. De plus, nous vous proposons une assistance pour garantir le bon fonctionnement de ces microservices dans leur environnement ainsi que leur caractère actuel.

  • Matchbox

    Matchbox est notre initiative open source destinée à la validation de solutions basées sur FHIR et à la conversion des données de santé en HL7 FHIR, la norme d’interopérabilité dans le secteur de la santé. Matchbox est utilisée pour valider tant l’International Patient Summary lors des Connectathons IHE que les formats d'échange FHIR suisses lors des Projectathons suisses. En outre, cette initiative permet de convertir CDA en FHIR ou contribue à la conversion de formulaires en FHIR.

  • Mobile Access Gateway

    La Mobile Access Gateway (MAG) est un logiciel open source visant à implémenter les spécifications mHealth du dossier électronique du patient (DEP) en Suisse. Elle permet à un système primaire ou à une application mobile de se connecter au DEP via FHIR. La Mobile Access Gateway propose une API FHIR et la traduit en interfaces IHE nécessaires pour le DEP d’une communauté. Par exemple, le CHUV et HCI utilisent la Mobile Access Gateway pour connecter l’eMédication à CARA.

  • Husky

    Le projet Husky (Heath Usability Key) met à disposition une bibliothèque Java qui facilite l’implémentation des interfaces IHE, telles qu’elles sont par exemple exigées pour le dossier électronique du patient (DEP) suisse.

  • Depuis des années, ahdis nous soutient de manière engagée et compétente dans le développement de spécifications basées sur des normes pour les applications de cybersanté et les questions techniques relatives à FHIR. J’apprécie beaucoup les solides connaissances spécialisées et la fiabilité ; sans l’aide d’ahdis, nous n’aurions probablement pas encore trouvé de solution à de nombreux problèmes.

    Patrick Jolo, Formats d’échange & Sémantique, eHealth Suisse - Centre de compétences et de coordination de la Confédération et des cantons

  • Grâce à leurs solides connaissances, les spécialistes d’ahdis ag nous soutiennent depuis plusieurs années sur le plan conceptuel et opérationnel dans l’utilisation de normes internationales et de formats d’échange reconnus en matière de médication. Cette étroite coopération permet à HCI Solutions AG de développer de manière anticipative des produits qui améliorent les processus de traitement de la médication, quels que soient les systèmes et les organisations, et qui sont bien acceptés par les partenaires logiciels et les autorités dans toute la Suisse.

    Neslihan Sali, responsable Marketing & Sales, HCI Solutions AG

  • En collaboration avec ahdis, nous avons pu mettre en œuvre, sous la forme d’un guide FHIR innovant, le format d’échange destiné à l’enregistrement des cancers. ahdis nous a aidés de manière simple et compétente à utiliser des normes modernes pour réaliser l’interopérabilité.

    Martin Stierlin, collaborateur scientifique, Office fédéral de la santé publique (OFSP)

  • ahdis est notre partenaire polyvalent de longue date dans la cybersanté. D’une part, l’Institut d’informatique médicale I4MI bénéficie des connaissances d’experts compétents pour les projets de numérisation dans le secteur de la santé. D’autre part, les étudiants en informatique médicale de la Haute école spécialisée bernoise BFH acquièrent un solide savoir-faire en matière de standardisation grâce aux exposés d’ahdis et aux projets communs. L’esprit d’innovation et la grande passion pour cet environnement font d’ahdis un précieux partenaire.

    Serge Bignens, directeur de l’Institut d’informatique médicale I4MI, Haute école spécialisée bernoise

  • IHE Europe AISBL soutient l’installation et la maintenance de l’environnement de référence suisse DEP, qui sert également de base pour certifier les communautés soumises à la réglementation suisse. Partenaire important d’IHE-Services, la branche opérationnelle d’IHE-Europe, depuis 2007, ahdis nous aide à appliquer correctement la spécification DEP suisse dans les outils de test de l’environnement de référence DEP. Nous apprécions le professionnalisme et l’esprit de collaboration positif de ses collaborateurs, ainsi que leur dévouement pour trouver des solutions pratiques, durables et à long terme.

    Alexander Berler, directeur d’IHE-Services, IHE-EUROPE