Open Source
ahdis s’engage fortement dans le développement de projets de cybersanté open source. Nous vous conseillons sur l’application la plus adaptée à vos besoins et, si nécessaire, nous étendons les projets selon vos spécifications. De plus, nous vous proposons une assistance pour garantir le bon fonctionnement de ces microservices dans leur environnement ainsi que leur caractère actuel.
-
Matchbox
Matchbox est notre initiative open source destinée à la validation de solutions basées sur FHIR et à la conversion des données de santé en HL7 FHIR, la norme d’interopérabilité dans le secteur de la santé. Matchbox est utilisée pour valider tant l’International Patient Summary lors des Connectathons IHE que les formats d'échange FHIR suisses lors des Projectathons suisses. En outre, cette initiative permet de convertir CDA en FHIR ou contribue à la conversion de formulaires en FHIR.
-
Mobile Access Gateway
La Mobile Access Gateway (MAG) est un logiciel open source visant à implémenter les spécifications mHealth du dossier électronique du patient (DEP) en Suisse. Elle permet à un système primaire ou à une application mobile de se connecter au DEP via FHIR. La Mobile Access Gateway propose une API FHIR et la traduit en interfaces IHE nécessaires pour le DEP d’une communauté. Par exemple, le CHUV et HCI utilisent la Mobile Access Gateway pour connecter l’eMédication à CARA.
-
Husky
Le projet Husky (Heath Usability Key) met à disposition une bibliothèque Java qui facilite l’implémentation des interfaces IHE, telles qu’elles sont par exemple exigées pour le dossier électronique du patient (DEP) suisse.